le bestiaire fantastique


Charlem est un artiste peintre polyvalent qui a réalisé une des plus grandes toiles au monde, au Musée de la Biosphère du Cananda. Cette oeuvre majeure sur la biodiversité planétaire l'a fait reconnaître auprès des médias nationaux et dans la communauté artistique. Depuis, il a produit plusieurs expositions et des murales à travers le Québec, ainsi qu'en Amérique latine.

Impliqué dans le domaine artistique depuis l'an 2000, il a représenté les artistes émergents des Laurentides pendant 4 ans, animé plus de 80 émissions de télévision sur les arts visuels et le plein air. Il a partagé sa passion à des milliers d'élèves lors d'ateliers, ou de conférence sur les arts dans le milieu scolaire. L'ensemble de ses réalisations et de ses voyages lui on permis de créer des collections variés, qui ne cessent de surprendre. Son dynamisme et sa grande passion pour les arts font de lui un artiste énergique et contagieux.


L'artiste Charlem Lepeintre est un passionné créatif, dynamique et communicateur. Très tôt, il s'est découvert un grand intérêt pour la peinture, le dessin et l'animation du public. Créateur autodidacte, il exploite l'acrylique, l'huile, l'aquarelle, l'aérosol et plusieurs autres médiums. Le cosmos, le rêve, le corps humain et la biodiversité, font partis des thématiques qu'il exploite fréquemment.

Ce peintre très actif se démarque par la force de ses couleurs, la profondeur de ses sujets et sa capacité à faire participer les gens à des créations publics. Il se produit régulièrement en direct lors d'événements à grand déploiement et n'hésite jamais à partager sa passion. L'essentiel de son oeuvre se consacre à la prise de conscience universelle, la compréhension de l’énergie globale qui nous anime et la recherche de connaissance sur les anciennes civilisations évoluées.