Terre d'espoir
Lʼune des plus grandes toiles du monde
Le projet Terre dʼEspoir a été réalisé au Musée de la biosphère du Canada, dans le cadre de lʼannée internationale de la biodiversité, au Parc Jean Drapeau de Montréal. Au total, lʼoeuvre mesure 360 m de long et comprend près de 300 tableaux, représentant les diversités culturelles et naturelles des cinq continents.
Ce projet monumental à été conçu en direct par Charlem Lepeintre, sur une période de 36 jours durant lʼété 2010. Lʼobjectif de lʼoeuvre est de sensibiliser le public à lʼimportance de préserver les culture et les espèces vivantes de la planète.
Terre dʼespoir est présentement en remontage, afin de préparer chacun des 300 tableaux. Charlem souhaite prochainement proposer lʼexposition à des musées à travers le monde, dans un concept interactif et éducatif. La série complète devrait être disponible en 2015. Vous pouvez également soutenir le projet en parrainant le remontage de quelques toiles. Contactez directement lʼartiste pour avoir plus dʼinformation à ce sujet. Une mention de votre contribution sera affiché lors des expositions.